Depuis quelques semaines (déjà), je me suis mise à faire de la danse africaine.
Comment m'est venu cette idée ? Eh bien, j'en ai entendu parlé l'année dernière. La prof et une copine m'incitait à venir voir un spectacle. Evidemment, après le show, j'ai dit : "Allons-y !!"
En toute franchise, ce qui me plait en 1er c'est la musique. On a des percussionnistes en "tam-tam" géniaux. Ils ont une énergie à taper sur leur djembé. Je me pose vraiment la question s'ils ont mal aux doigts ??
Le simple fait de bouger, j'adore. Je me lâche. On bouge son corps dans tous les sens : les bras, la tête, les épaules, les hanches, les jambes, bref TOUT.
La seule difficulté est le fait d'être en rythme et là : je suis nulle !!! Il faut se rappeler des pas... Je n'ai vraiment pas la mémoire des pas... Bon, vous me direz, il faut pas s'inquiéter et réviser !!! Ouais... Bon, ce qui me remonte le moral, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas, hihihihi !
C'est sûr, je ne suis pas prête à faire un spectacle en public !!!
J'aime beaucoup, ce sport. Oui, pour moi, c'est un sport !! On revient à la maison pleine de sueur et la 1ere pensée est DOUCHE !!! C'est une danse très cardiaque !!! Et évidemment, j'espère perdre "un peu" (enfin, je veux dire : beaucoup) de graisse !!!
Bref, tout est bon pour faire de la danse africaine !!
Hé!!! T'as ouvert un blog! C'est chouette!! :-D
RépondreSupprimerBravo!
Et la danse africaine, oui, ça a l'air bien physique!!
Oui, tu as vu !! Je suis contente !! Ton blog m'a donné envie d'en faire moi aussi !!
RépondreSupprimermoi je veux voir une photo ou une vidéo de toi faisant de la danse africain. j'attend...
RépondreSupprimerkarima