J'ai entendu pour la 1ère fois de Madagh en recherchant des vidéos you tube sur Oran. Je voyais une plage avec une montagne derrière "pointue". Tous les commentaires étaient positives : un endroit sublime, magnifique, inoubliable.
Donc, quand j'ai su que Madagh était à 15km de la location de vacances, El Ançor, (je vous en parlerai dans un article), je me suis dit : "Allez on y va !!!"
Déjà, la route : des paysages de fous ! On a l'impression que l'on va tomber dans l'eau. Après 1/4 d'heure de route, je vois, la fameuse montagne. Il y a Madagh 1 et 2. Je vais vous parler du 2. Le 1 est tout simplement une plage.
Madagh 2 est une plage turquoise. Magnifique.
Le seul HIC : je n'aimais pas resté sur le sable. Il faut dire que la propreté laissait à désirer...
Je suis partie en balade voir le paysage vu d'en haut. Et là, j'ai compris les commentaires. Je me serais cru comme dans les films. La couleur de l'eau, je n'arrive même pas à la décrire. Des mélanges de bleu, de vert, de turquoise.... Puis, j'arrive en haut, je continue un peu et là, surprise !! Une plage de galets sauvage ! Trop beau !!! On entendait les vagues faire rouler les galets.
Je suis vraiment tombée amoureuse de cette endroit. Je serai resté des heures et des heures assise face à la mer. Je sentais le vent marin sur mon visage qui me fesait un bien fou. J'étais complètement apaisée, je ne connaissais plus le mot STRESS...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire